Bouvignies Hier et Aujourd'hui
Bouvignies        Hier et             Aujourd'hui

 

 

 

En 1989, à l'initiative du maire de l'époque Francinet ROSSIGNOL et en partenariat avec la Parc Naturel Scarpe-Escaut s'est ouvert un musée sur la colombophilie à Bouvignies, dans l'ancien pigeonnier du XVIIIe de la ferme du château de la famille de NEDONCHEL. L'édifice a fait à l'époque l'objet d'une restauration importante, et d'un aménagement muséographique.

 

Tout est resté en l'état jusqu'en 2009 où la commune de Bouvignies et l'association Bouvignies Hier et Aujourd'hui ont décidé de réaménager l'intérieur de l'édifice.

Au cours des années 2010, 2011 et 2012, la muséographie a été totalement renouvelée. Parallèlement, le bâtiment a fait l'objet de travaux de sécurisation, et d'aménagements permettant de recevoir certains publics à handicap (accès, vidéo-projection, ...).

 

Tout cela a été rendu possible grâce à la participation financière et technique du Conseil Général du Nord, du F.L.I.P. du Pays Pévèlois, du Parc Naturel Régional Scarpe-Escaut, de la commune de Bouvignies et de l'association Bouvignies Hier et Aujourd'hui qui assure l'animation du musée.

Nos coordonnées

Bouvignies Hier et Aujourd'hui
siège social : 259 rue Neuve

59870 BOUVIGNIES

03 27 91 97 82

mail : contact@bouvignies.net

Maison de la Colombophilie et du Patrimoine Local

Exposition temporaire

au Rez-de-chaussée

"TRADITION DU NORD

LES CONCOURS DE COQS"

 

Actualités

Version imprimable | Plan du site
© Bouvignies hier et aujourd'hui